
Vous êtes nombreux à être surpris de la baisse du cours du métal jaune. Pourtant, toutes les conditions sont réunies pour une envolée vers des records historiques : la hausse des anticipations d’inflation, la politique monétaire accommodante des banques centrales, la politique de relance budgétaire qui prendra le relais de la politique monétaire des banques centrales.
Alors qu’est-ce qui coince sur la relique barbare depuis plusieurs mois ?
Lætitia Bonaventure de Hedgy-Trading m’a fait part de son incompréhension sur Twitter. Pourquoi le cours de l’or baisse alors qu’il y a de l’inflation à venir ?
Pour tout savoir, regardez la vidéo YouTube ci-dessus. Au programme :
-
- 2 citations qui a fait la légende de l’or
- 2 facteurs clés défavorables à l’or
- Le Yield Curve Control
- Oubliez la rotation sectorielle
- Analyse technique du cours de l’or en unités hebdomadaires et mensuelles
- Pourquoi les taux réels resteront négatifs ? Pourquoi la FED ne pourra pas remonter durablement les taux ?

Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.
Sa philosophie d’investissement possède un côté pile ou face. Pile, il investit sur des actions de belle qualité à des prix raisonnables. Face, il est un défenseur de l’or pour se protéger contre l’inflation 2.0.