Quel est ton style d’investissement ?

Je suis un investisseur de long terme avec une approche plus fondamentale. Dans un premier temps, je regarde la partie quantitative, c’est-à-dire l’analyse des états financiers (compte de résultat, bilan actif passif, tableau de flux de trésorerie, annexes). Ensuite, j’analyse les grandes lignes de son business en ciblant les point forts, les points faibles mais aussi le couple risques / opportunités.

Ma prise de décision se base essentiellement sur des critères fondamentaux. Je ne néglige pas l’analyse graphique pour évaluer le cycle de vie de la valeur. Cependant, je l’utilise avec modération.

Après avoir acheté la valeur dont je suppose qu’elle est de belle qualité, je suis du genre à la conserver pendant plusieurs années, décennies ou à vie.

En quelque sorte, je suis un investisseur à l’ancienne du style buy and hold. Je m’inspire de ce que pratique Warren Buffett. Officieusement, je me considère comme son disciple.

A titre privé, je gère un portefeuille d’investisseur dont vous pouvez trouver la composition et la performance. En règle générale, je le mets à jour à chaque trimestre.